Nos Machines

UCCAO vous propose de découvrir tout les avantages du café Arabica et Robusta.

29808_mairali_arianne


Auparavant, la préparation de cette boisson à la maison tenait du luxe, la machine expresso étant alors uniquement réservée aux professionnels.

Puis, des machines grand public ont commencé à voir le jour. Plus petites, plus compactes et surtout plus simples que les appareils professionnels, elles ont rapidement su s’imposer sur le marché. Et aujourd’hui près de 18% des foyers Camerounais sont équipés d’une machine expresso contre 69% de Camerounais équipés
d´une cafetière filtre, et ce taux s´accroît chaque
année.

Les grandes marques de la distribution ont bien su profiter de cet engouement du public et certaines enseignes qui ne vendaient auparavant que du café en grain ou en poudre, se sont mises à proposer leur propre machine expresso. Ceci afin de mieux placer leur gamme de café et de fidéliser la clientèle à leur marque. L´avènement des dosettes et capsules étant devenue l’arme ultime de ce marketing. elles ont aujourd’hui envahi les rayons de nos supermarchés. Aussi grâce à UCCAO vous allez pouvoir y voir plus clair dans cette jungle des nouvelles machines espresso et de tous leurs accessoires.

Quels sont les avantages de nos machines à café ?logos_lg

Mais pourquoi le café produit par la machine expresso de Uccao est il aussi prisé ? Il faut savoir que la torréfaction libère environ 800 molécules volatiles. Les plus odorantes sont extraites de la mouture, avec la caféine; certaines sont transportées par des huiles qui confèrent au café sa texture, son goût et sa tenue en bouche. Aussi le café obtenu via une machine expresso est différent d’un café obtenu en faisant couler lentement de l’eau chaude sur du café moulu, par sa consistance plus épaisse et son arôme plus fort. De plus, le café Uccao possède un avantage supplémentaire sur le café produit par percolation. Celui-ci contient moins de caféine si l’on ne fait couler que la première partie foncée du liquide. En effet, la partie claire qui suit contient plus de caféine. Le temps de percolation plus court laisse également passer moins d’acides.

Le choix d’une machine expresso de Uccao n’est pas si aisé qu´il y parait car, pour obtenir un espresso parfait qui exaltera vos papilles, votre machine expresso doit impérativement respecter un processus rigoureux, tel une pression minimum de 10 bar avec une eau placée entre 92 et 94°C et un temps de percolation idéal de 30 secondes. Aussi, vous trouverez au sein de nos diverses rubriques un guide précis et complet pour vous aider à réaliser l’espresso parfait, celui qui symbolise tout l’art du café pour les connaisseurs.

 

    No Twitter Messages